vendredi 30 mars 2012

Laissez la place aux images avec Pinterest, le réseaux muet!

Après le succès du “Like” de Face Book et le flux de “Follow” sur Twitter, maintenant l’internaut Français est invité à “Pin it” sur Pinterest. Cela veut dire « Épinglez-moi » ou, plus simple « Partagez-moi sur Pinterest ».


Pinterest est la nouvelle tendance du moment avec un public féminin prépondérant et des thématiques associées: cuisine, décoration, mode. Depuis 2012, le réseau a réussi à rassembler 11,7 millions de visiteurs dont 68,2/ femmes( enquête effectué en janvier 2012 par comScore). Comme souvent, le succès tient à une idée simple : Pinterest propose de créer et gérer des collections d’images, elles-mêmes souvent liées à du contenu provenant d’autres sites.





Quand on clique sur ce petit bouton, Pin it , une fenêtre s’ouvre en pop-up et liste les images affichées sur la page web qu’on était en train de visiter. On sélectionne celle qui a retenu notre attention, on ajoute deux lignes de commentaires dans le champ prévu à cet effet, puis on confirme. Et voilà, l’image est partagée. Elle vient de rejoindre les dizaines d’autres images qui composent notre board personnel sur Pinterest.com, et fera briller les pupilles de tous les contacts qui la verront apparaître en se connectant au site.

Un partage facile

Sa conception explique en bonne partie son succès. Dès la première visite, on peut s’y inscrire très rapidement en s’identifiant grâce à son compte Facebook ou Twitter. Pas de nouveau mot de passe et d’identifiant à retenir. Mais c’est surtout le système très ouvert de partage de ses collections qui séduit.
« J’aime bien la façon dont le contenu est partagé avec des gens que tu ne connais de nulle part, pour faire du viral c'est pas mal », nous explique l’artiste compositeur Lucien de Baixo . « J'ai créé une collection de pochettes de disques et j'ai des likes et repin (l’équivalent du partage Facebook ou du retweet de Twitter, NDLR) de gens sans que j'aie à faire quoi que ce soit. Sur les autres réseaux sociaux, quand mon contenu est partagé ça ne vient que de gens de mon réseau, à part Twitter de temps en temps », détaille-t-il. 




L’explication de ce partage accru est logique selon l’artiste : « c’est dû fait que les collections soient ouvertes et qu'il y ait un système de présentation aux autres membres en fonction de leurs goûts ». En effet, dès l’inscription sur le site, plusieurs profils sont proposés aux nouveaux utilisateurs, selon les centres d’intérêt précisés lors du remplissage de son profil. Complètement addictif et contagieux, Pinterest semble intéresser de plus en plus de gens!!! 


Source: http://www.tomsguide.fr et
http://www.ecrans.fr/Pinterest-sage-comme-des-images,14301.html



DILIDIL propose aux e-commerçants l’intégration de Pinterest sur la plate forme qui gère le parrainage sur les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, accédez le site www.DILIDIL.com  et commencez à parrainer pour ensuite “épingler”!



Let’s all pin it!  



Irina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire